Les seins peuvent jouer un rôle majeur dans l’image de soi et l’estime de soi des femmes.

Leur apparence est affectée par le vieillissement, la grossesse ou la perte de poids ; les facteurs pouvant avoir un impact négatif sur la forme et la taille des seins.

Parmi les techniques auxquelles les femmes ont recours pour redonner à leur poitrine plus de galbe et d’esthétique, nous avons la mammoplastie d’augmentation.

Technique

Que faut-il savoir sur l’augmentation mammaire ?

Aussi appelée mammoplastie d’augmentation, l’augmentation mammaire est une technique de la chirurgie esthétique et reconstructive des seins qui a pour but d’améliorer la taille et de modifier la forme du sein, mais aussi de le reconstruire en cas de nécessité.

Pour ce faire, la patiente peut opter pour une insertion d’implants mammaires ou pour un lipofilling mammaire. Toutefois, le choix du procédé doit se faire avec le chirurgien, et ce, en tenant compte de la particularité du cas de la patiente et du résultat souhaité.

La chirurgie d'augmentation mammaire par pose d’implants en silicone est effectuée pour deux raisons principales : esthétique (améliorer la taille, la forme et la symétrie des seins) et reconstructrice (reconstruire les seins généralement après une chirurgie du cancer du sein).

Les implants mammaires peuvent être constitués de solution saline et de silicone . De plus, ils peuvent avoir différentes tailles, formes et textures. Les implants peuvent être placés au-dessus, en dessous ou en position médiane du muscle pectoral, selon la zone où l'incision est pratiquée.

Le chirurgien précise ci-dessous chaque placement:

  • Sous-glandulaire: Dans cette position, la prothèse mammaire est placée sous la glande mammaire, il y a donc un contact direct entre la prothèse et le tissu glandulaire sur sa face antérieure. Par conséquent, le muscle pectoral reste en dessous de la prothèse.
  • Sous-musculaire: En position sous-pectorale ou sous-musculaire, l'implant est placé sous le muscle pectoral. Un détachement partiel du muscle est effectué en bas pour empêcher la contraction musculaire de déplacer le muscle vers le haut.
  • Double plan: Il consiste à combiner les avantages du plan sous-glandulaire et ceux du plan sous-musculaire, laissant la prothèse recouverte dans sa partie supérieure par le muscle (sous-musculaire) et découverte (position sous-glandulaire) dans sa partie inférieure.

Le transfert de graisse consiste à collecter les cellules graisseuses d'une zone du corps, généralement l'abdomen, les hanches ou les cuisses, et à les injecter dans une autre pour obtenir plus de volume dans la zone. La graisse est éliminée du corps par liposuccion, traitée et purifiée par un procédé de centrifugation et injectée, par exemple, dans les seins. Le plus gros inconvénient de cette technique est que jusqu'à 50% de la graisse injectée est réabsorbée dans les premiers mois.

Déroulement

Comment se déroule la pose de prothèses mammaires ?

Il y a un certain nombre de choses à considérer avant de subir une procédure d'augmentation mammaire. En plus de répondre aux préférences et aux objectifs personnels d'une femme, le chirurgien doit également décider du type et de la taille de l'implant, du placement de l'incision et du plan d'insertion. Le chirurgien d'augmentation mammaire, tient compte de tous ces facteurs ainsi que de la taille de votre poitrine pour déterminer la meilleure méthode de traitement et améliorer la taille et la forme de vos seins.

La mammoplastie d’augmentation par implants mammaires dure environ 2 heures. L'anesthésie générale est administrée pour endormir la patiente, et ainsi faciliter le travail du chirurgien.

  • Le chirurgien esthétique pratique une incision qui lui permet d’insérer des implants mammaires sous le muscle thoracique. La pose de la prothèse mammaire se fait de façon à ne pas affecter les allaitements futurs de la patiente.
  • Dans certains cas, le chirurgien pourrait utiliser un tube de drainage pour atténuer les ecchymoses et les gonflements.

Prix

Combien coûte une augmentation mammaire en Tunisie ?

A titre indicatif voici le prix d'une augmentation mammaire avec prothèses rondes.

N'hésitez pas à faire votre demande de devis pour avoir plus de tarifs.

1 Nuit(s)

Séjour

A partir de 2400 €

Tarifs TTC

+30

Interventions

augmentation mammaire apres augmentation mammaire avant

Résultat

Quels sont les résultats d'une augmentation mammaire ?

L'augmentation mammaire par implants en Tunisie permet d’améliorer la forme, la taille et la texture des seins, de retrouver leur volume, de réduire l'asymétrie et d’augmenter la plénitude des seins.

L'augmentation mammaire ne corrige pas l’affaissement des seins. Le lifting des seins est l’intervention chirurgicale la mieux appropriée pour lifter une poitrine tombante.

a